Clôture de Bouge ton corps autour du monde

PICX : « Bouge ton corps autour du monde  »
Communes participantes : Ixelles, Ganshoren, Uccle et Watermael-Boitsfort

Ce projet d’expression et de découverte des autres cultures a été réalisé par une vingtaine d’enfants âgés de 8 à 12 ans.
Par des ateliers danse, chant et théâtre, les jeunes de ces quatre communes ont découvert différents univers et ont créé une Comédie Musicale qui vous fera voyager d’Amérique jusqu’en Russie en passant par le Maghreb, l’Afrique du Sud-Ouest et l’Inde.
Les rencontres des mercredis se sont déroulées à la Plaine de la Petite Suisse à Ixelles. Il y a eu également un camp d’une semaine à Pâques au gîte de Basseilles.

Les enfants : Adam, Alpha, Amir, Bennassar, Binta, Cécile, Chaimaa, Charles, Imane, Jenny, Kelly, Nadia, Nema, Rania, Samy, Soraya, Souhaiel, Wiam, Youssef, Zaccharia et Zahra.

Les animateurs : Dolores Ansiaux, Najat Bakhat, Serge Karengera et Siwar Hanichi.

Les partenaires : L’Espace Elan à Watermael-Boitsfort, La Mosaïque à Ixelles, L’asbl Le Pas à Uccle et la MJ La Cabane à Ganshoren.

Remerciements à Fred et Tino de la Plaine de la Petite Suisse à Ixelles, au Service Jeunesse d’Ixelles et à Rayan, Abdellah et Geoffrey de l’asbl Ecoculture.

Avec le soutien de la Commission communautaire française et la collaboration des Echevins de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cliques sur ce lien pour regarder la vidéo http://atoutprojet.artinthebox.be/spip.php?rubrique15&tri_type=annee&tri_valeur=2014

Actu