2011

JPEG
GOÛT DU MONDE

Communes participantes : Etterbeek, Forest, Ixelles, Jette, Saint-Gilles.

Cuisine mixte dans un projet de citoyenneté. A travers la pratique culinaire, des jeunes de 10 à 16 ans partiront à la découverte des différentes cultures en utilisant le plus possible des produits de commerce équitable. Ils iront également visiter de jardins collectifs à la découverte des légumes de saison et de la façon de les cultiver de manière écologique. Ils rencontreront un restaurateur dans l’activité de ses fonctions afin de découvrir la profession ainsi qu’une cuisine différente. Le projet se clôturera par « Le journée de la mixité » : dégustation et présentation d’un Livre de recettes illustré.

PIXEL

Communes participantes : Auderghem, Ganshoren, Koekelberg, Watermael”“Boitsfort, Uccle.

Projet de photos et créativité qui s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans.
Apprentissage de différentes techniques telles que sténopé, retouche chimigramme, miroir, technique photo argentique et numérique sur le thème « La terre et ses 4 éléments  ». Visite d’expositions (Earth explorer) et Land Art sont prévus. Le projet se clôturera par une exposition de photos.

PLAÎT-IL ?

Communes participantes : Anderlecht, Woluwé-St-Pierre, Saint-Gilles.

Projet qui s’adresse aux enfants de 9 à 12 ans et dont la thématique est le langage sous différentes formes : visuelle et orale. Par le biais de différents outils tels que la pratique du clown, le mime et les marionnettes, la projet a pour but de susciter le langage et l’expression des jeunes sur le thème de l’ouverture à l’autre et au dialecte/jargon/langage propre à chacun. Un spectacle alliant ces trois outils sera présenté à la fin du projet. Des intervenants clown/mime, couturière et metteur en scène sont prévus ainsi qu’une formation en atelier d’écriture.

R.E.S.P.E.C.T PICTURE SHOW

Communes participantes : Ixelles, Schaerbeek, Watermael-Boitsfort, Woluwé-St-Lambert.

Ce projet concerne les jeunes de 12 à 18 ans. Il consiste en la création d’un spectacle multidisciplinaire via le langage écrit, oral (chant, poésie et slam), corporel (danse) et visuel (graff, vidéo) sur le thème du respect. La participation d’intervenants en danse, écriture et montage vidéo est envisagée.

SCIENCES AUX TROUSSES

Communes participantes : Forest, Woluwé-St-Lambert, Woluwé-St-Pierre.

Ce projet concerne les jeunes de 12 à 18 ans. Il consiste en la mise en pratique de l’éveil scientifique via la vidéo et les jeux de rôle. Au programme : initiation à la vidéo, grimage et jeu de rôle, rédaction du scénario vidéo, expériences scientifiques, réalisation d’un jeu de rôle grandeur nature et expérimentation du jeu de rôle à travers des énigmes scientifiques.

Piece jointe

Actu