Clôture de Regards en boîte

PICX : « Regards en boîte  »
Communes participantes : Anderlecht et Auderghem

Ce projet vidéo citoyen a été réalisé par une quinzaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans.
Les ateliers se sont axés sur des produits alimentaires fast-food, leur contenu et leur publicité.
Les jeunes ont créé une histoire, réalisé les décors et après une semaine de tournage sur deux plateaux, ils vous présentent un petit film d’animation au sujet de ce produit surprenant : La « pizzalagne  ».
Les rencontres du mercredi se sont déroulées à la MQ La Rosée et à la MQ Le Pavillon.
La Rosée MQ a accueilli les jeunes durant le stage à Pâques.

Les enfants : Abdessamed, Aissatou, Alix, Abhiram, Emmanuelle, Houda, Kélian, Lara, Nadia, Noéllie, Ruwaidah, Sabah, Safaa, Salma, Salmane, Selma et Sina.

Les animateurs : Charlotte Berghman, Benjamin Hubin, David Zazurca, Marc De Winne.

Les partenaires : La MQ La Rosée à Anderlecht et Le Parrallèle asbl (MJ et MQ) à Auderghem.

Remerciements à Marie Vella de Zorobabel asbl

Avec le soutien de la Commission communautaire française et la collaboration des Echevins de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cliques sur ce lien pour regarder la vidéo http://atoutprojet.artinthebox.be/spip.php?rubrique15&tri_type=annee&tri_valeur=2014

Actu

Offres d’emploi

  • CANDIDATURE SPONTANEE

    Atout Projet est une ASBL dont les animateur.trice.s sont présent.e.s dans différents quartiers dits populaires de Bruxelles, sur une dizaine de communes bruxelloises. Elle œuvre à l’émancipation des jeunes et organise des projets pour qu’il.elle.s se rencontrent, échangent sur leurs réalités et créent du lien.
    Au travers de ses actions et méthodes, elle favorise la mobilité des jeunes, renforce leurs compétences et connaissances, permet la libre expression et l’exercice de leur citoyenneté.
    Atout Projet propose un cadre de travail visant à la coopération, au développement personnel et à l’évolution professionnelle. Par ce biais, elle développe et favorise l’inclusivité, l’expression libre ainsi que l’usage des intelligences collectives et des pédagogies participatives.

    En savoir plus