Clôture d’Aquapixme

PICX : « Aquapixme  »
Communes participantes : Etterbeek, Ganshoren, Saint-Gilles et Woluwe-Saint-Pierre

Ce projet de découverte de sports nautiques alliait des initiations sportives avec une dimension de citoyenneté.
Une vingtaine d’enfants âgés de 7 à 12 ans se sont initié à la plongée à la Piscine Neptunium, ont appris quelques techniques de piscine et ont eu la joie de pratiquer du ski nautique, du kayak et d’autres amusements aquatiques.
Les rencontres les mercredis ont eu lieu au Botanique, au Posseidon et au Neptunium.
Le projet s’est terminé en beauté par un camp d’une semaine à Pâques au Lac de l’Eau d’Heure.

Les enfants : Anas, Antoine, Cristian, Cristina, Dalia, Fatima, Grigor, Hamza, Happy Grégory, Ismaël, Kâmil, Lindy, Marwa, Maxim, Nadir, Nikolas, Oceane, Rania, Riyad, Salhadine, Soukaïna, Yassir et Yohan.

Les animateurs : Adam El Marsni, Laetitia Stevens, Naïma M’Rabet, Omar Ouldadda

Les partenaires : Samarcande AMO, Pavillon Les Tarins, La Maison des Enfants, La Cité de l’Amitié.

Remerciements à Patrick et Saïd de Cap Odyssée asbl.

Avec le soutien de la Commission communautaire française et la collaboration des Echevins de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale.

Actu

Offres d’emploi

  • Pour renforcer notre équipe, nous sommes à la recherche d’un.e ANIMATEUR/TRICE (f/m/x)

    Atout Projet est une ASBL dont les animateur.trice.s sont présent.e.s dans différents quartiers dits populaires de Bruxelles, sur une dizaine de communes bruxelloises. Elle œuvre à l’émancipation des jeunes et organise des projets pour qu’il.elle.s se rencontrent, échangent sur leurs réalités et créent du lien.
    Au travers de ses actions et méthodes, elle favorise la mobilité des jeunes, renforce leurs compétences et connaissances, permet la libre expression et l’exercice de leur citoyenneté.
    Atout Projet propose un cadre de travail visant à la coopération, au développement personnel et à l’évolution professionnelle. Par ce biais, elle développe et favorise l’inclusivité, l’expression libre ainsi que l’usage des intelligences collectives et des pédagogies participatives.

    En savoir plus
  • Responsable en EDD