Clôture de No Video Limit

PICX : « No Video Limit  »
Communes participantes : Schaerbeek et Watermael-Boitsfort

Ce projet socio-sportif et vidéo de dépassement de soi a été réalisé par une dizaine d’adolescents âgés de 12 à 18 ans. Les jeunes ont pratiqué notamment du skate, du roller, du vtt, du kayak et de l’accrobranche. Ils ont filmé avec une go-pro leurs exploits sportifs et, dans le cadre de l’atelier vidéo, ils ont participé à la création et au montage du vidéo-clip.
Les rencontres ont eu lieu au bois de la Cambre, en Forest de Soignes, aux skates parcs de Bruxelles et de Jambes et lors d’un camp d’une semaine à Pâques à Awenne.

Les jeunes : Abdelkader, Dylan, Emilie, Hussein, Logan, Mégane, Mikaël, Moâtez, Sauhail, Wilfried, Yannick et Yanis.

Les animateurs : Ahmed Ben Hssi et Matthieu Hanneuse.

Les partenaires : L’Espace Elan et le Service Jeunesse de Schaerbeek.

Remerciements à Gregory D’Hollander qui a initié le projet, à German Gonzalez qui a animé plusieurs ateliers avec les jeunes et produit le film, à Youssef Mouoya qui a accompagné le projet et au Service Jeunesse et Prévention de Watermael-Boitsfort.

Avec le soutien de la Commission communautaire française et la collaboration des Echevins de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cliques sur ce lien pour regarder la vidéo http://atoutprojet.artinthebox.be/spip.php?rubrique15&tri_type=annee&tri_valeur=2014

Actu