Clôture de No Video Limit

PICX : « No Video Limit  »
Communes participantes : Schaerbeek et Watermael-Boitsfort

Ce projet socio-sportif et vidéo de dépassement de soi a été réalisé par une dizaine d’adolescents âgés de 12 à 18 ans. Les jeunes ont pratiqué notamment du skate, du roller, du vtt, du kayak et de l’accrobranche. Ils ont filmé avec une go-pro leurs exploits sportifs et, dans le cadre de l’atelier vidéo, ils ont participé à la création et au montage du vidéo-clip.
Les rencontres ont eu lieu au bois de la Cambre, en Forest de Soignes, aux skates parcs de Bruxelles et de Jambes et lors d’un camp d’une semaine à Pâques à Awenne.

Les jeunes : Abdelkader, Dylan, Emilie, Hussein, Logan, Mégane, Mikaël, Moâtez, Sauhail, Wilfried, Yannick et Yanis.

Les animateurs : Ahmed Ben Hssi et Matthieu Hanneuse.

Les partenaires : L’Espace Elan et le Service Jeunesse de Schaerbeek.

Remerciements à Gregory D’Hollander qui a initié le projet, à German Gonzalez qui a animé plusieurs ateliers avec les jeunes et produit le film, à Youssef Mouoya qui a accompagné le projet et au Service Jeunesse et Prévention de Watermael-Boitsfort.

Avec le soutien de la Commission communautaire française et la collaboration des Echevins de la Jeunesse de la Région de Bruxelles-Capitale.

Cliques sur ce lien pour regarder la vidéo http://atoutprojet.artinthebox.be/spip.php?rubrique15&tri_type=annee&tri_valeur=2014

Actu

Offres d’emploi

  • CANDIDATURE SPONTANEE

    Atout Projet est une ASBL dont les animateur.trice.s sont présent.e.s dans différents quartiers dits populaires de Bruxelles, sur une dizaine de communes bruxelloises. Elle œuvre à l’émancipation des jeunes et organise des projets pour qu’il.elle.s se rencontrent, échangent sur leurs réalités et créent du lien.
    Au travers de ses actions et méthodes, elle favorise la mobilité des jeunes, renforce leurs compétences et connaissances, permet la libre expression et l’exercice de leur citoyenneté.
    Atout Projet propose un cadre de travail visant à la coopération, au développement personnel et à l’évolution professionnelle. Par ce biais, elle développe et favorise l’inclusivité, l’expression libre ainsi que l’usage des intelligences collectives et des pédagogies participatives.

    En savoir plus