Amorce d’un lien entre les Conseils des Jeunes

Rencontre le 29 novembre 2016

7 communes participantes : Forest, Ixelles, Molenbeek, St-Gilles, Uccle, Woluwé-St-Lambert et Woluwé-St-Pierre.

Objectif : partage d’expériences, de projets entre CJ actifs, en (dé/re)construction ou d’initiatives qui s’en rapprochent - quelles demandes de collaborations ?

Cette rencontre fait suite au colloque, aux recommandations à l’attention de Ministres de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Fédération Wallonie Bruxelles et des Echevins de la Jeunesse eux-mêmes :
- Demande que la Région de Bruxelles-Capitale fixe un cadre et un accompagnement pour la mise en place de Conseils de Jeunes, organise des rencontres et soutienne les communes.
- Amorce d’un lien entre les Conseils des Jeunes.

Les CJ et autres dynamiques des jeunes ont fait part de leur fonctionnement, points forts et faiblesses.

Demandes/pistes de collaborations émises :
1. Rencontre/événement avec tous les jeunes des CJ
2. Création d’un Conseil régional. Etape intermédiaire : mise en place de CJ dans toutes les communes ?

Actu

Offres d’emploi

  • CANDIDATURE SPONTANEE

    Atout Projet est une ASBL dont les animateur.trice.s sont présent.e.s dans différents quartiers dits populaires de Bruxelles, sur une dizaine de communes bruxelloises. Elle œuvre à l’émancipation des jeunes et organise des projets pour qu’il.elle.s se rencontrent, échangent sur leurs réalités et créent du lien.
    Au travers de ses actions et méthodes, elle favorise la mobilité des jeunes, renforce leurs compétences et connaissances, permet la libre expression et l’exercice de leur citoyenneté.
    Atout Projet propose un cadre de travail visant à la coopération, au développement personnel et à l’évolution professionnelle. Par ce biais, elle développe et favorise l’inclusivité, l’expression libre ainsi que l’usage des intelligences collectives et des pédagogies participatives.

    En savoir plus