2ème EDITION LE 23 NOVEMBRE 2019. Toutes les infos ici.
1ère édition 2018
Ce 17 novembre 2018 une septantaine de jeunes de 13 à 15 ans et une trentaine d’adultes ont participé à « Place aux Jeunes »avec l’objectif commun de se mobiliser sur le thème de l’engagement.
Cette initiative a été réfléchie et construite avec les jeunes durant l’année qui a précédé l’opération. Par le bais d’un questionnaire en ligne, de rencontres et de concertations auprès de leur Maison de jeunes ou autre.
En matinée, ils ont poussé les portes de plusieurs institutions, hôtes d’un jour :
la ferme du parc Maximilien, le refuge Veeweyde, Molengeek, la Croix-Rouge d’Auderghem et FruitCollect. Les jeunes ont partagé la passion et l’investissement de ceux qui y travaillent.
L’après-midi, les jeunes se sont rassemblés au centre culturel de la commune d’Auderghem. Expressions et échanges entre les différents groupes sur leur immersion du matin via des panneaux illustrés (avec les photos, mots et dessins libres) et graffs avec le tagueur "Dema" fraîchement rentré des Etats-Unis. Ces magnifiques graffs seront exposées au centre culturel d’Auderghem. Les jeunes ont eu aussi l’occasion de rencontrer les représentants d’autres institutions.
Remerciements
à la Région Bruxelloise et la COCOF
aux hôtes
aux communes participantes : Anderlecht, Auderghem, Etterbeek, Forest, Jette, Koekelberg, Molenbeek et leurs équipes administratives et de terrains : responsables de Service Jeunesse, animateurs, éducateurs
aux co-organisateurs : FIEJ, Brulocalis et Atout Projet asbl
et enfin aux jeunes sans qui rien n’aurait pu être possible !