Projet intercommunal pour les enfants et les jeunes de 10 à 12 ans.
Etterbeek-Samarcande, St Gilles-Maison des enfants.
Le projet Diversipicx vise à amener les jeunes à réfléchir sur la diversité de genre, culturelle et générationnelle.Retour ligne automatique
Grâce à l’utilisation de la « PHOTO STENOPE Â », une première réflexion individuelle sur sa propre « identité »aura lieu pour découvrir la « diversité »qui les entoure.
Atout Projet est une ASBL dont les animateur.trice.s sont présent.e.s dans différents quartiers dits populaires de Bruxelles, sur une dizaine de communes bruxelloises. Elle œuvre à l’émancipation des jeunes et organise des projets pour qu’il.elle.s se rencontrent, échangent sur leurs réalités et créent du lien.
Au travers de ses actions et méthodes, elle favorise la mobilité des jeunes, renforce leurs compétences et connaissances, permet la libre expression et l’exercice de leur citoyenneté.
Atout Projet propose un cadre de travail visant à la coopération, au développement personnel et à l’évolution professionnelle. Par ce biais, elle développe et favorise l’inclusivité, l’expression libre ainsi que l’usage des intelligences collectives et des pédagogies participatives.